Place au rangement !

Du rangement, nous n’en avons jamais assez. Pour optimiser l’espace, on mise sur les moindres recoins, on exploite les angles ou les combles. Meubles d’angle, mobilier modulable, bricolage. Des solutions existent pour ne pas tout glisser sous son lit !

Sous l’escalier

L’escalier prend souvent beaucoup de place. Ce qui veut aussi dire qu’il y a beaucoup de place en dessous. Placard, cave à vin, bibliothèque, zone de jeux ou même lieu de vie.

rang escalier

La cuisine

Les ustensiles se suspendent et les jarres permettent d’afficher les couleurs de vos condiments, épices et accompagnements.

Jarres rangement

shop

Les étagères murales

Utilisez la hauteur des murs pour ranger vos livres ou poser vos bibelots. Les objets inesthétiques seront dissimulés par des étagères fermées.

Astuce : Fixez deux crochets pour y suspendre deux cordes. Des nœuds permettront de maintenir des planches pour former une étagère.

étagère DIY

Les boîtes

De toutes les tailles, les boîtes accueilleront vos petites affaires. A faire soi-même avec du carton ou en recouvrant vos anciennes boîtes de jolis papiers. A empiler, superposer et étiqueter avec des lettres stickers.

storage7

DIY Faire ses propres boîtes avec Design And Form

box

Les meubles

On cache tout grâce aux multiples tiroirs qui offrent un rangement bien ordonné. Pratiques, les commodes, bahuts et semainiers se distinguent également par leur style.

meuble tiroirs

Le modulable

Composez vous même votre étagère murale avec un système de rangement modulaire.

carrés rang

rangement

carré rangement

bp_fall06_office_storage2_xl

Et pour ceux qui ont rangé leur bordel, la chanson envoutante du jour à écouter et son clip, mmm original :

Underwater love  – Smoke City